LE REFUGE DE L'ISARD
(Hautes-Pyrénées, France)

LE REFUGE DE L'ISARD
Vallée de Lesponne
65710 Le Chiroulet
Tél. 06 26 47 68 02
e-mail : lerefugedelisard@laposte.net


LE REFUGE DE L'ISARD est facilement accessible depuis TOULOUSE, BORDEAUX ou d'autres provenances par le réseau routier en passant par BAGNERES DE BIGORRE à 15 km du refuge.

Pour ceux qui arrivent de plus loin en transport aérien, l'Aéroport de TARBES/PAU n'est qu'à 35 km du refuge.

LE REFUGE DE L'ISARD est niché dans un milieu pastoral et montagnard au lieu dit LE CHIROULET, à l'extrémité de la VALLEE DE LESPONNE, sur la comune de BAGNERES DE BIGORRE dans le département des HAUTES PYRENEES. Une situation exeptionnelle au cœur du MASSIF PYRENEEN.

A la fois situé en pleine montagne à 1100 m d'altitude, les amoureux de la nature pourront, depuis le refuge, découvrir celle-ci en empruntant les sentiers qui démarrent à quelques pas de la maison ou coule L'ADOUR DE LESPONNE prenant sa source quelques centaines de mètres plus haut, le REFUGE DE L'ISARD n'est qu'à 15 km de BAGNERES DE BIGORRE et à 30 km de TARBES et de LOURDES, TOULOUSE à 150 km (environ 1h30).

A proximité aussi, le PIC DU MIDI DE BIGORRE, les COLS D'ASPIN et DU TOURMALET, les stations de SPORTS d'HIVER de LA MONGIE-BAREGES - GRAND TOURMALET et de PAYOLLE, ne sont qu'à quelques minutes du REFUGE DE L'ISARD.